Quelle est l’importance d’une porte automatique pour un poulailler ?

Passion pour certains, métier pour d’autres, l’élevage de poules est une activité qui existe depuis fort longtemps. Pour assurer la sécurité et le bien-être des poules, l’idéal serait d’opter pour un poulailler qui saura les protéger de tout danger. Équiper votre poulailler d’une porte automatique semble être la meilleure solution. Quelle est donc l’importance d’une porte automatique pour poulailler ?

Pourquoi opter pour une porte automatique de poulailler ? 

Les raisons d’opter pour une porte automatique de poulailler sont nombreuses. La raison principale est la sécurité des poules. Une porte automatique poulailler assure la sécurité de vos poules en les protégeant des prédateurs. Face aux différentes intempéries, une porte automatique est la solution idéale pour protéger vos poules. 

Dans le meme genre : Maladie d’articulation chez le cheval : types et mesures de prévention !

La deuxième raison pour laquelle vous devriez opter pour une porte automatique de poulailler est son efficacité et sa praticité. La porte automatique est commode. Nul besoin de se réveiller très tôt le matin pour ouvrir le poulailler et faire sortir les poules.

Il vous suffira de le faire à distance. Si vous souhaitez sortir, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vos poules sont en sécurité dans leur poulailler. Quel que soit l’heure ou l’endroit où vous vous trouvez, vos poules seront en sécurité dans leur poulailler jusqu’à votre retour.

A lire aussi : Maladie d’articulation chez le cheval : types et mesures de prévention !

Quelle porte automatique de poulailler choisir ? 

Sur le marché, il existe plusieurs types de porte automatique pour poulailler. La porte automatique la plus populaire et la plus ancienne est la porte guillotine. Elle est constituée par une trappe verticale soulevée par un treuil. La porte guillotine sans déverrouillage est disponible à un bon prix.

L’inconvénient avec cette dernière est qu’elle prend assez de place en hauteur. Il faut donc avoir au moins 80 cm en vertical pour l’installer. En plus de cela, la ficelle reliant la porte au treuil se casse assez souvent. Il est recommandé de choisir une porte guillotine à verrouillage pour mieux assurer la sécurité de vos poules. 

Le deuxième type de porte automatique est la porte coulissante. Cette porte prend beaucoup plus de place à l’horizontal. Avec cette porte, vous devez nettoyer régulièrement le rail de guidage. La porte automatique volet roulant est le dernier type. Elle est fiable, facile à installer et peut être verrouillée comme un volet de chambre. La porte volet roulant ne consomme pas assez d’énergie.

On retrouve certains systèmes de porte dotés de vérins électriques. Ils consomment assez d’énergie et vous devez utiliser une source d’énergie électrique constante. Une panne d’électricité peut entraîner le blocage ou le déverrouillage automatique du poulailler. Les panneaux solaires sont des solutions de recours dans ces cas, toujours est-il que les panneaux et ses batteries doivent être de très bonnes qualités. 

Quels sont les avantages d’une porte automatique pour poulailler ? 

Les avantages d’une porte automatique pour poulailler sont divers. Une porte automatique assure la sécurité sans faille de vos poules. Elle les protège des changements climatiques et des prédateurs. 

Une porte automatique est facile à installer et est très efficace. Il existe sur le marché plusieurs modèles qui répondent à tous types de besoins. Lorsque vous installez une porte automatique pour poulailler, vous pouvez vous déplacer sans problème. Vous retrouverez vos poules en sécurité à votre retour.