L’histoire de 3 chiens qui peuvent être appelés de véritables héros

Les chiens sont les animaux de compagnie les plus appréciés et aussi les plus dévoués au monde. En plus d’apporter de la joie dans les maisons, certains parmi eux accomplissent des exploits extraordinaires. Voici par exemple 3 chiens dont les actions méritent d’être honorées comme il se doit.  

La chienne héroïne Kabang qui a protégé des filles d’un accident de la route 

Cette chienne héroïne a effectué son sauvetage lorsqu’il n’était âgé que de 2 ans. Les faits se produisent aux Philippines lorsque Kabang, une petite chienne a protégé la fille de son maître ainsi que sa cousine d’un accident de la route. Vous allez trouver plus d’infos ici en rapport avec les dernières actualités d’animaux de compagnie. Un scooter allait percuter les jeunes filles lorsque la chienne s’est immédiatement précipitée pour s’interposer entre eux. 

L’héroïne a alors subi de graves blessures parmi lesquelles on note une perte de sa mâchoire supérieure incluant son museau. Grâce à son acte sans peur, les petites filles qui avaient 3 et 9 ans s’en sont sorties saines et sauves. La chienne est devenue une vraie idole aux yeux des résidents qui se sont collectés pour qu’elle puisse être soignée. Ainsi, 8 mois après son accident, elle a enfin retrouvé sa famille. Elle était défigurée, mais en pleine santé.

Apache, le chien qui a sauvé la vie de 41 enfants

Apache est un chien qui fait partie de la race des Bergers belges malinois. Il s’est comporté en véritable sauveteur au service de l’humanité durant le tremblement de terre à Haïti. Apache était accompagné de son maître sapeur-pompier et ils ont effectué des recherches dans une école à Port-au-Prince. Il faut avouer que le chien a suivi un entraînement régulier. Cela ajouté à sa bravoure, il s’est faufilé dans les décombres pendant environ 5 heures et a pu effectuer le sauvetage de 41 enfants. 

Le chien Velvet qui a sauvé des alpinistes 

Velvet fait partie de ces chiens qui font preuve d’une incroyable bravoure pour venir à la rescousse des autres. L’histoire commence lorsque 3 alpinistes et ce héros canin partent à la conquête du mont Hood. Les 4 grimpeurs se retrouvent à ce moment-là pris au piège dans une crevasse. Malgré qu’ils aient activé leurs systèmes de localisation, les secours ne pouvaient pas intervenir dans l’immédiat. Les mauvaises conditions météorologiques ne permettaient pas une intervention dans le secteur. 

Ils sont donc obligés de passer la nuit dans la crevasse où il fait -20 °C, ce avec un vent glacial. Velvet, le chien héros a fait des rondes durant toute la nuit et s’est blottit contre les alpinistes pour leur tenir chaud. Son acte a permis de sauver ces grimpeurs d’une mort quasi certaine. C’est ainsi que Velvet est devenu un héros du monde animalier. 

Related Posts